Ligne sans frais : 1-844-777-1262
Ligne directe : 819 818-1262

Combien d’argent faites-vous disparaître ?

Beaucoup de gens sont les magiciens de la disparition de l'argent ! Et sans baguette magique ! Mais comment arrive-t-on à faire ça ?

LES DEUX FORMES DE DISPARITION

La première, très commune, est de dépenser sans compter. Cette forme nous donne l'impression de puissance momentanée. La réaction générale est: "Je ne comprends pas, il me semble qu'il y a de l'argent qui a disparu".

La deuxième forme de disparition, aussi commune, est l'intérêt payé sur les différentes dettes. Particulièrement sur les cartes de crédit. La réaction générale est: "J'arrive pas à diminuer mes dettes, je fais juste ça, payer de l'intérêt".

LES CONSÉQUENCES DE CES DISPARITIONS

Stress, fatigue, mauvaise humeur et relation de couple qui se détériore sont les premières conséquences... Pour en rajouter, quand on a besoin d'argent, on prend de mauvaises décisions !

Quelques fois, les conséquences s'aggravent et il y a perte totale du contrôle des finances personnelles accompagnée de la gêne et de la honte. Avouons-le, la société nous demande de bien paraître et la mauvaise gestion des finances est une faute grave...

COMMENT FAIRE RÉAPPARAÎTRE L'ARGENT ?

Moi, je connais juste une façon ! Et elle marche ! Pour régler le problème de disparation "dépenser sans compter", c'est simple, il faut compter ! Le fait de connaître ses besoins financiers fera toute la différence. Mais en plus de les connaître, il faut les respecter.

Suis-je en train de vous recommander de faire un budget ? oui

Pour régler le problème de l'intérêt payé sur les différentes dettes, c'est simple, il faut compter ! Vous devez connaître quel est le montant de vos dettes et quel est l'intérêt payé mensuellement. Une fois fait, demandez-vous s'il y a des solutions pour aider à diminuer les intérêts. Par exemple, ça peut être une carte de crédit à taux moins élevé (il y en a) ou une consolidation de dettes.

LA VRAIE BAGUETTE MAGIQUE

La vraie magie va s'opérer à une seule et unique condition: il faut se fixer un but précis et faire des petits pas pour y arriver. Sans ce but, je dois vous dire que c'est peine perdue....

Aussi petit votre but soit-il, il est important. Et la réussite d'un but est toute aussi importante. Vous allez connaître:

  • une diminution du stress
  • le fait d'être plus en forme
  • de meilleure humeur
  • le bonheur d'une meilleure relation de couple

BESOIN D'UN PETIT COUP DE POUCE ?

Je vous ai concocté un petit fichier pour suivre les intérêts que vous payez sur vos dettes. Le premier mois est le moins plaisant parce qu'on voit la réalité. Vous verrez que les mois suivants sont encourageants quand on voit diminuer les montants ! Vous pouvez le télécharger ici

Pour aller à la vitesse grand V, contactez-moi.

Partagez l'article !
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.

Finances personnelles