Ligne sans frais : 1-844-777-1262
Ligne directe : 819 818-1262

Dans un monde idéal…

Dans un monde idéal, aucun employé n'aurait de problèmes financiers. Vous n'auriez personne qui vous demanderait des avances de salaire, aucune saisie de salaire. Les employés seraient plus productifs parce qu'aucun ne serait à penser de quelle façon ils vont pouvoir payer la prochaine facture. Ils ne s'absenteraient pas quelques heures pour aller à la banque pour régler un problème financier. Votre travail serait tellement plus facile !

La vraie vie...

Mais... vous n'êtes pas dans ce monde idéal. Vous les voyez ces employés qui ont des problèmes financiers. Et, vous vous retrouvez dans un tourbillon à régler les problèmes d'absentéisme, à être obligé de refuser une avance de salaire, ce qui vous attriste parce que vous savez que l'employé a des problèmes. Ou encore, vous lui faites cette avance de salaire et vous aimeriez tant l'aider pour que ça ne se reproduise plus.

Vous n'êtes pas surpris par le sondage de l'Association canadienne de la paie qui dit que 43 % des employés vivent d'une paie à l'autre et que 45 % des employés sont accablés par les dettes. Vous le vivez !

Les conséquences financières pour l'entreprise...

Les problèmes financiers de vos employés ont un coût pour vous:

  • Manque de productivité
  • Absentéisme
  • Augmentation des coûts d'assurance collective

Quel est votre coût à vous ? pour avoir une idée, allez voir ici !

Pourquoi en sont-ils arrivés là ?

Autant il y a de personnes, autant il y a de raisons. Il y a parcontre un point commun: le manque de connaissance !

Probablement que personne ne leur a déjà dit qu'avec une bonne structure financière, ils éviteraient beaucoup de problèmes. Et surtout, personne ne leur a dit pourquoi c'est important une structure financière. Aujourd'hui, ces employés aux prises avec des problèmes financiers s'en aperçoivent et ne savent pas comment aller chercher cette structure. Non, personne ne leur a dit comment...

Heureusement, des solutions existent !

Bon, je comprends. Peut-être me direz-vous que ce n'est pas à vous de les aider. Et qui le fera ? Comment régler le plus rapidement possible tout les problèmes que le stress financier de vos employés vous causent ? Des solutions de formations existent, et ça marche !

Quelles sont ces solutions ? Allez voir ici, tout y est !

Partagez l'article !
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.

Finances personnelles